prévoir ses obsèques

Pourquoi prévoir ses obsèques?

En pratique :

Il est souvent très difficile pour les proches de devoir faire les démarches et les choix qu’impliquent l’organisation d’obsèques. Souscrire un contrat, c’est éviter à ses proches la douleur de devoir choisir le déroulement de la cérémonie ou les articles funéraires (cercueil, urnes, plaques etc.) en les choisissant vous-même à l’avance.

L'avantage financier :

En réglant vos obsèques par avance, vous économisez également de l’argent. En effet, tout comme un capital décès, la somme placée est rémunérée tout au long de la durée du contrat.

Pourquoi un contrat ?

Souscrire un contrat pré obsèques c’est garantir par contrat que vos obsèques se passeront exactement et en tout point comme vous l’avez décidé. C’est aussi savoir que vous ne laisserez pas vos proches dans l’embarras le moment venu. Ce contrat est passé auprès d’Aviva, une des compagnies d’assurance majeures, il n’y a donc aucun risque pour le capital placé.

Quelles en sont les modalités ?

Lors de la souscription, nous définirons ensemble vos souhaits, tant au niveau de l’organisation de la cérémonie (chants, prises de paroles, lieu etc.) que dans le choix des articles funéraires (cercueil, fleurs, faire-part, remerciements, annonce presse etc.). Ceci nous permettra d’établir un devis qui sera la base du contrat pré obsèques.

accueil Informations légales