l'inhumation

Un arbre pour la vie

Au travers de notre métier, nous faisons appel à quantités de ressources naturelles (granit, bois, fleurs, etc.).
Notre engagement auprès des familles nous pousse à fournir une prestation et un accompagnement de très haute qualité pour les funérailles de leurs proches.

Aujourd’hui nous allons plus loin en voulant rendre à la nature une partie de ce qu’elle nous a fourni. En effet, pour chaque famille qui fera appel à nous pour l’organisation des obsèques d’un de leurs proches, nous nous engageons à financer la plantation d’un arbre.

Cette plantation se fait de deux façons :
Nous avons passé des accords de partenariat avec le Domaine National de Saint-Cloud, ainsi qu’avec l’association « Cœur de Forêt ».
Le domaine national de Saint-Cloud est un parc arboré qui s’étend sur plus de 460 hectares entre les communes de St Cloud, Sèvres et Ville d’Avray. L’équipe du domaine national veille chaque année à la plantation de nouveaux arbres et à l’entretien des arbres déjà présents, nous leur fournissons une partie des nouveaux arbres plantés chaque année, en fonction de leurs besoins.
L’association « Cœur de Forêt » s’est quant à elle spécialisée dans le reboisement et la reforestation. Elle intervient, grâce aux dons de ses partenaires, dans la reforestation de pays qui souffrent d’abattage extensif, principalement au Brésil, en Guyane Française, à Madagascar, au Pérou ou encore au Cameroun. L’objectif de ces manœuvres de reforestation est double, d’abord une réponse à une problématique écologique et environnementale, mais également l’implication des populations locales dans ce processus. En effet, les habitants des zones replantées sont sollicités depuis la plantation des arbres jusqu’à la récolte des fruits, en passant par l’entretien etc. Ceci leur permet de tirer un revenu de l’exploitation de ces arbres.

Actuellement,  la société française prend conscience de l’importance des problématiques écologiques. On entend de plus en plus parler de développement durable, de culture raisonnée, de commerce équitable, etc… nous sommes donc fier de pouvoir proposer aux familles un moyen de participer directement à des actions menées en faveur de l’environnement.

Outre le coté « geste pour l’environnement », nous souhaitons bien entendu ajouter à cette démarche une connotation symbolique. L’arbre symbolise évidemment la vie. Une vie qui s’arrête va en quelque sorte continuer symboliquement grâce à cet arbre que nous planterons.
Nous tiendrons à la disposition des familles des informations relatives à l’arbre qu’elles nous auront permis de planter (lieu, mois de plantation et essence d’arbre).


Règlement de l’offre :
La société P.F.P.S.C Sarl confie la plantation et la gestion des arbres à ses partenaires, le domaine national de St Cloud et l’association Cœur de Forêt. Ces deux organismes sont les seuls décisionnaires concernant les lieux de plantation, la nature des plantations, le moment des semis, et tout ce qui concerne la partie technique pour la plantation. Il ne sera pas possible pour les clients de la société P.F.P.S.C Sarl d’intervenir de quelque façon que ce soit dans le processus de plantation, ce processus ne pourra pas prendre en compte les données personnelles de chaque famille. Cette prestation est réalisée uniquement à titre de service et n’est donc pas adaptable aux désirs de chaque famille. Il y aura au maximum quatre périodes de plantation chaque année. La société P.F.P.S.C Sarl reste en toute circonstance maîtresse du  projet et de la façon dont celui-ci se déroule. Aucune réclamation ne pourra être portée sur ce service, son organisation, son déroulement, ni aucun autre aspect de cette offre.

accueil Informations légales